Les circulaires et instructions du ministère de l’Intérieur

Guides des élections municipales 2020 (ministère de l’Intérieur)

https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-municipales-2020/Guides-des-elections-municipales-2020 (mis en ligne le 3 décembre 2020)

Ces guides proposent un exposé des règles relatives aux élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020 dans les communes de moins de 1000 habitants et dans les communes de 1000 habitants et plus.


Ils s’adressent aux candidats et plus largement, à tous les acteurs parties prenantes aux élections municipales.

Ils feront l’objet de mises à jour à la fin du mois de décembre et en janvier, des évolutions législatives et réglementaires étant en cours.

Fiches du ministère de l’intérieur

Pour mémoire voir aussi la circulaire NOR INTA1637796J du 17 janvier 2017 « Déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct ». : Circulaire sur le déroulement des opérations électorales

3 réponses sur « Les circulaires et instructions du ministère de l’Intérieur »

Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Vous trouverez les mémentos pour les municipales sur ce site dans ce post : http://www.electoral.fr/?p=806 , publié le 19 décembre 2013, soit quelques jours après leur publication. Comme vous semblez avoir des difficultés de compréhension, je vous signale qu’il y a un mémento pour les communes de moins de 1000 habitants et un autre pour les communes de plus de 1000 habitants

bonne journée à vous aussi

Stéphane Cottin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.